Sport-santé sur ordonnance à Cabriès : Un dispositif unique en PACA

Depuis novembre 2013, l’Olympique Cabriès Calas et ses partenaires ont mis en place le dispositif « Prescription Sport-santé ».

Née de la volonté conjointe de l’Olympique Cabriès Calas et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Bouches du Rhône, l’expérimentation «Prescription sport-santé» a pour objectif principal de favoriser la pratique d’une activité physique régulière, modérée et adaptée à l’état de santé des malades cardiovasculaires et métaboliques dans une optique de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

De nombreux professionnels de santé ont signé la Charte d’engagement «Prescription sport-santé» et peuvent donc prescrire à leurs patients une activité physique modérée et régulière dans le cadre du dispositif.

Muni de sa prescription, le patient prend ensuite contact avec un éducateur sportif de l’OCC qui l’oriente vers l’activité physique qui lui convient le mieux, en fonction des recommandations du médecin et d’une évaluation de la sédentarité et des habitudes en matière de pratique d’activité physique.

Le patient se voit proposer différentes activités : Marche active, Marche nordique, Fitness, Course à Pied, Yoga, Pilates, Gym d’entretien…

Cette action est prise en charge financièrement par les différents partenaires et le patient bénéficie pour une somme de 10€ de l’activité sportive et de l’accompagnement personnalisé.

.:: Plus d'informations au 04.42.61.10.28 / 09.61.34.57.10

.:: Mail : [email protected]

 
Accueil - Agenda- Le bureau - Visite 360° - Menu sections - Contact - Mentions légales
© Copyright : Olympique Cabriès Calas- Création : BMC Communication