OCC histoire

Créée le 23 Juin 1969, l’Olympique Cabriès-Calas, association Loi 1901, a reçu l’agrément de la Jeunesse et des Sports le 28 Juin 1969.

A sa création, le club était composé de trois sections : Football, Tennis et Art Martiaux. Cette dernière discipline était pratiquée dans l’ancienne école de Calas, disparue aujourd’hui. Au fil des années, des Sections s’ajoutèrent. Si certaines ont désormais disparues comme la section Ski, le Volley, le Cyclotourisme et le Bicross, d’autres prirent leur essor, ainsi la Section Basket, l’Escrime, la Course à pied, le Tennis de table, la Gym music (appelée aujourd’hui Fitness), la Gym artistique, l’E.P.G.V., la section découverte, le Badminton et la dernière née, la Plongée sous-marine, s’enorgueillissent du nombre de leurs adhérents qui ne cesse de croître.

Aujourd’hui l’Olympique Cabriès-Calas compte 2.678 membres, 13 sections, 17 disciplines sportives différentes, 159 bénévoles et 88 professeurs ou éducateurs (encadrement technique). Elle est gérée par le Comité Directeur, où chaque section sportive est représentée par son Président et un délégué désigné au sein de son bureau. L’ensemble des bureaux, que ce soit du Comité directeur ou des sections, est tenu par des bénévoles qui assurent le suivi administratif et la gestion du club. Ces derniers ne perçoivent aucune indemnité, ni rémunération. Ce sont souvent des parents d'enfant licencié, ou des licenciés eux-mêmes.

Accueil - Agenda- Le bureau - Visite 360° - Menu sections - Contact - Mentions légales
© Copyright : Olympique Cabriès Calas- Création : BMC Communication